Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici

 

Qui peut se déclarer Coach ?

Pour l'instant, toute personne qui le décide ! C'est pourquoi il est important de vérifier si le coach est certifié et si son organisme de certification est reconnu par les fédérations de coaching.

 

Quelle est la différence entre le coaching et la thérapie ?

Le coaching fait le constat de la situation présente et votre coach vous accompagne à trouver comment atteindre votre objectif à partir de cette situation.

La thérapie vous conduit à vous retourner sur votre passé et votre thérapeute vous aide à comprendre pourquoi vous fonctionnez de telle ou telle façon aujourd'hui.

 

Est-ce que le coach que je choisis doit être spécialisé dans le domaine de mon objectif ?

Un coach ne conseille pas, il accompagne. Vous avez en vous les réponses et si vous ne les avez pas, vous savez intérieurement où les chercher. Votre coach est là pour vous aider à conscientiser ces réponses.

 

Est-ce que le coaching est destiné uniquement aux sportifs ou au dirigeants ?

Le coaching est destiné à toute personne qui souhaite, modifier, améliorer sa vie. Le coaching s'adresse à la personne, pas à la fonction. C'est pourquoi les aspects professionnels et personnels sont imbriqués et s'influent mutuellement. Un(e) manager, un(e) sportif, un(e) retraité sont avant tout des êtres humains

 

Le coaching, une mode de plus ?

Le coaching est un nouveau métier qui progresse parce que de plus en plus de gens prennent conscience qu'ils ont un pouvoir sur leur vie. Aujourd'hui, chacun peut reprendre la responsabilité de sa vie, mais parfois nous ne savons pas comment procéder, nous sommes remplis de croyances qui nous limitent. Nous avons peur de l'erreur ! Avec votre coach, vous apprenez à considérer une erreur comme une expérience dont vous pouvez tirer profit.

 

Quelle est la durée d'un coaching ?

Elle est variable, et elle est fonction de l'objectif choisi, parfois 3 ou 4 séances suffisent, parfois il en faut 12 et parfois plus.

 

Est-ce que je risque de devenir dépendant (e) de mon coach ?

L'objectif de votre coach est de vous accompagner vers votre objectif en priorisant  votre autonomie. S'il peut parfois vous aider à mieux comprendre à quoi vous sert une émotion, jamais il ne l'utilisera pour vous devenir "indispensable".

 

Qui peut s'offrir les services d'un coach ?

Toute personne qui cherche à modifier quelque chose dans sa vie, qui veut se sentir bien, en phase avec ce qui est vraiment important pour elle dans son métier, comme dans sa vie personnelle.

Pour ce qui est du prix, est-ce que vous pensez  qu'un parcours qui vous apporte une amélioration dans votre vie mérite que vous lui consacriez un peu d'argent ? Est-ce que vous croyez que méritez d'investir sur vous ?  Le premier entretien est offert et ne vous engage pas.

 

Comment savoir si j'ai besoin d'un coach ?

Si vous êtes prêt à accepter de décider et de réaliser des mises en actions pour aller vers votre objectif, si vous êtes prêt à accepter la responsabilité de ces actions, alors il y a de grandes chances pour que vous soyez prêt pour le coaching.

 

N'oubliez pas qu'un premier entretien vous est offet au cours duquel vous parlez de votre situation. Si le coaching ne paraît pas la meilleure solution, un coach se doit de vous en informer et de vous référer au professionnel compétant, un psychologue, un conseiller ...

 

retour accueil