Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici

 

Témoignages

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Laurence (samedi, 16 janvier 2010 17:57)

    Accompagnée par Esther pour définir mon projet de reconversion professionnelle, je l'ai concrétisé. Si vous voulez savoir ce que c'est, vous pourrez le voir en ligne :
    http://www.bio-accessible.com

  • #2

    Dominique (jeudi, 22 avril 2010 22:35)

    Ma demande initiale concernait la préparation à un examen professionnel, du fait que je n’avais pas pu m’inscrire à la préparation interne (je travaille dans l’administration territoriale) et surtout du fait que je n’avais pas présenté d’examen depuis 20 ans et que je me sentais démunie. En plus, j’avais très peu de temps pour me préparer, étant donné que je m’étais inscrite à cet examen le dernier jour possible. En fait j’avais très peur !
    J’ai contacté Esther pour une première séance par téléphone au cours de laquelle « l’esprit » du coaching m’a été expliqué, clarifié (par exemple un coach n’est pas un thérapeute) où j’ai pu moi-même clarifier ma demande et envisager un objectif. Ensuite nous avons convenu d’un contrat de plusieurs séances par téléphone pour répondre à mon objectif. En fait, je n’ai jamais rencontré Esther (physiquement je précise !), tous nos rendez vous ont eu lieu par téléphone.
    Ce que je peux dire de cette expérience c’est que j’ai été frappée par l’efficacité de cette approche. Moi qui suivait en même temps une thérapie, le coaching m’a permis de mettre en oeuvre, dans le concret, méthodiquement, des outils pratique tous simples : planifier mes révisions, mes temps de repos, savoir dire non aux sollicitations, me ressourcer, travailler la confiance…toutes choses que je savais être utiles ou même nécessaires, que j’ai élaborées et mis en place moi-même grâce au travail de coaching. les entretiens, ciblés sur l’objectifs étaient très concrets et en fin de compte, Esther, par son coaching m’a amené à réaliser que j’avais toutes les ressources en moi pour atteindre mon but. Tout ce que j’ai mis en place venait de moi et du coup était complètement adapté. J’ai été frappée par les ressources que j’avaient en moi ce que ma thérapie par ailleurs ne me permettait pas de comprendre aussi finement .
    J’ai réussi mon examen et j’ai signé un nouveau contrat avec Esther sur un objectif plus global, dans le but d’améliorer mon bien être et ma relation aux autres. Les moyens mis en oeuvre ont été cette fois tout à fait différents avec des mise en action concrètes, des dates à respecter, des plannings….et au bout des résultats.
    Je ne peux que conseiller cette approche, rigoureuse et efficace quel que soit l’objectif parce qu’elle respecte la personne, elle porte vers un objectif ciblé et précis à partir de quoi tout peut être mis en oeuvre. C’est impressionnant ! Quant à Esther, je peux témoigner de ses compétences, de la qualité de sa formation mais également de ses qualités humaines.